Comité Départemental de Gymnastique des Yvelines

Axel Duriez s'offre la médaille d’argent aux JEUX MONDIAUX après d'incroyables rebondissements tout au long de cette compétition


Rédigé le Mercredi 20 Juillet 2022 à 12:38 | Lu 103 commentaire(s)



Dernier Français engagé dans ces Jeux mondiaux en tumbling, Axel Duriez s'offre la médaille d’argent après d'incroyables rebondissements tout au long de cette compétition. Le tumbling français rayonne ! Médaillé d'argent aux Championnats d'Europe 2021 chez les juniors, le jeune Axel Duriez (17 ans) participait pour la première fois à ces Jeux mondiaux organisés à Birmingham (USA). 
 

Lors du premier passage, Axel Duriez présente une superbe série (double tendu, full in tendu full full) qui le positionne à la 3e place provisoire du classement. Le Français se qualifie ainsi pour la super finale aux côtés du Danois, de l'Américain Kaden Brown et du Japonais Kento Matayoshi (8e des qualifications) qui réalise une très belle remontée. Le Britannique Jaydon Paddock, qui chute à réception de son mouvement, ne parvient pas à se qualifier pour les finales.

Lors du dernier passage, le Danois Rasmus Steffensen et le Japonais Kento Matayoshi sont les premiers à s'élancer sur la piste de tumbling. Présentant des mouvements d'une exécution inférieure aux passages précédents, Axel Duriez peut alors viser les deux premières marches du podium. Le jeune français présente un mouvement parfaitement exécuté conclu par une sortie maitrisée en triple salto groupé. La tension est palpable au sein du public qui assiste à une compétition de tumbling avec ses multiples rebondissements. C'est au final l’Américain Kaden Brown, médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde à Bakou en novembre 2021, qui s'empare de la médaille d'or en réalisant une superbe série créditée de 29.300 pts. Axel Duriez, qui n'a cessé de monter dans le classement tout au long de la compétition totalise en finale 27.800 pts. Un total qui lui permet de se parer d'argent sur ces Jeux mondiaux de Birmingham juste devant le Danois Rasmus Steffensen avec 23.900pts.

Axel Duriez : "Je suis très fier de moi aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à cette médaille d'argent, j'étais déjà très heureux d'atteindre les finales. Je suis resté très concentré à chaque passage, ce qui m'a surement valu cette seconde place sur le podium."




 




Dans la même rubrique :
< >
 




Galerie
IMG_3143
IMG_3122
IMG_3104
IMG_3005
IMG_3051
IMG_3048